5 idées géniales pour animer un anniversaire agent secret

Cette année, vous avez décidé de réunir une dizaine de petits espions pour l’anniversaire agent secret de votre enfant… Il va falloir les occuper !

Animer une fête anniversaire agent secret, c’est simple car c’est un thème que les enfants s’approprient rapidement. Et avec quelques accessoires du quotidien on peut animer une fête anniversaire espion sans grande dépense.

Voici les idées du web que nous avons retenus pour vous aider à préparer la fête d’anniversaire de votre enfant.

Idées numéro 1 : Le parcours de rayon laser

Ultra rapide et simple à mettre en place, le parcours de rayon laser plaît énormément aux enfants. Si vous avez un couloir c’est plus simple, sinon, deux rangées de chaises font très bien l’affaire. Vous pouvez tout à fait inclure cette animation dans une chasse au trésor agent secret ou un escape game.

Pour réaliser un parcours e rayon laser, vous pouvez utiliser un vieux tissu, de la rubalise, des bobines de papier crépon, du papier WC.

parcours rayon laser espion
source : itsalwaysautomn.com

Idée n°2 : Fabriquer un bâton de dynamite

Petite activité manuelle qui plaira très certainement aux enfants. Des rouleaux de papier toilette, de la peinture rouge ou du papier rouge, du fil chenille… et voilà vos apprentis espions en train de fabriquer une bombe.
Petit plus, transformer le bâton de dynamite en bombe à bonbons (suivez le lien sous l’image pour le tuto complet)

bombe à bonbons agent secret
source : creastucieuse

Idée n°3 : Les jeux d’agent secret

Un jeu sur le thème des espions, vous avez du choix entre des jeux de société spécifiquement sur ce thème comme spycode ou des jeux par exemple d’enquête que vous détournez sur le thème d’agent secret. Il existe aussi beaucoup d’escape game sur le thème de l’espionnage soit en version boîte ou numérique.

jeu de société anniversaire agent secret
source : 123bougies

Idées numéro 4 : La chasse au trésor agent secret

Les chasses au trésor ont toujours un succès fou avec les enfants. Cela peut paraître compliqué à mettre en place mais ce n’est pas forcément le cas.
Il suffit de choisir quelques jeux simples et passe-partout et de les adapter au thème agent secret.
Par exemple : chamboule-tout qui devient un mur à faire exploser avec une bombe (la balle), tir de cible , pêche au canards qui se transforment en pêche d’indices, message codé…
Pour une chasse au trésor réussie, on essaie de faire un petit lien entre ces jeux et surtout on donne un indice pour le prochain jeu ou pour le trésor final.
On peut aussi choisir d’acheter une chasse au trésor toute faite, il en existe de nombreuses sur internet qui nécessitent peu de préparation.

chasse au trésor détective
source : Âme d’enfant

Idée n°5 : la piñata en forme de bombe

Prête à exploser et à laisser s’échapper bonbons ou autres surprises, la piñata en forme de bombe est assez simple à réaliser. Les piñatas ont toujours un succès énorme auprès des enfants.

piñata anniversaire espion
source : onecreativemommy.com

N’hésitez pas à partager vos idées géniales sur le thème des agents secrets en commentaire.

Partager sur les réseaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.